Apprendre une langue est un exercice assez difficile surtout si l’on ne vit pas dans le pays où elle est parlée. Il arrive qu’on ait besoin de discuter avec quelqu’un dans une autre langue ou même de se renseigner dans une langue étrangère. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des applications qui sont capables de vous traduire presque toutes les langues du monde. Voyons plus en détail les meilleures applications de traductions qui existent aujourd’hui.

Google traduction

L’application « GG traduction» est conçue par Google. Tout comme ce puissant moteur de recherche, le Google traduction est utilisé par des millions d’internautes. Cette application est capable de traduire 103 langues et dialectes juste en un clic. Pour l’utiliser, il suffit d’écrire le mot ou la phrase à traduire dans l’espace prévu, et sélectionner la langue de sortie. Cette application vous donne aussi la possibilité d’écrire directement à l’aide de votre doigt le mot que vous désirez, si ce dernier n’est pas disponible sur le clavier.

Vous pouvez aussi lancer la traduction de phrases inscrites sur une affiche ou un menu. Pour ça, il vous suffit de prendre une photo de l’affiche et l’application se charge de sa traduction. Le Google traduction dispose d’une reconnaissance vocale qui vous permet de traduire directement tout ce que vous dites. Il est aussi possible de traduire des textos ou directement des pages web.

Deepl translator

Le deepl translator est un site internet, pas une application. Mais ses performances font de lui, un moteur de traduction à ne pas négliger. Il est utilisé par des millions de personnes sur internet. Il dispose juste de 7 langues, mais il maitrise parfaitement toutes les tournures et subtilités de ces dernières. Ce traducteur utilise une intelligence artificielle pour apporter la traduction la plus fidèle possible du texte d’origine.

iTranslate

Il s’agit d’une application assez innovante. Elle est très reconnue et utilisée par les internautes. Elle est capable de traduire plus de 90 langues. Sa particularité est la reconnaissance vocale dont elle est dotée. En effet, le iTranslate est capable d’écouter ce que vous dites et de vous apporter une traduction fidèle et précise. Elle fonctionne sur les Smartphones, les tablettes peu importe le système d’exploitation installé.

Sur sa page d’accueil, elle vous propose de choisir une langue d’entrée et une langue de sortie. Le iTranslator permet à son utilisateur de partager automatiquement les phrases traduites sur plusieurs applications. Cette application est gratuite sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles. Mais il faut noter que la reconnaissance vocale n’est disponible que sur la version payante.

Microsoft traducteur

C’est un outil performant qui a tendance à concurrencer le Google traduction. En effet, cette application est créée par le géant en informatique Microsoft. Le Microsoft traducteur ne prend en compte que 50 langues. La langue de départ est entrée par saisie de texte. Il dispose aussi de la saisie vocale, mais celle-ci n’est toujours pas très fonctionnelle.

Il est doté cependant d’une fonction qui lui permet de faire une traduction instantanée. Il faut noter que cette application a tendance à faire une traduction littérale ou au mot à mot, ce qui l’empêche de cerner toutes les subtilités liées aux langues. Il est aussi possible d’avoir cette application sur certaines montres connectées, ce qui peut être bien pratique.

SayHi Translate

Cette application est encore appelée l’interprète transportable. Elle est développée pour remplacer le plus efficacement possible un traducteur humain. Elle est capable de traduire 80 langues et dialectes. Le SayHi translate dispose aussi d’une fonction de reconnaissance vocale qui la rend d’ailleurs très pratique et facile à utiliser.

Cette application vous permet de l’ajouter à un appel vocal en cours comme si elle était une correspondante. Une fois lancée, elle s’adapte automatiquement à la langue qu’elle perçoit et la traduit vers la langue de sortie. Cette traduction est gérée par une intelligence artificielle. La justesse de sa traduction dépend de la manière dont l’utilisateur articule.

iTranslate Voice

Il s’agit d’une application de traduction assez populaire. Même si son nom rappelle vaguement celui d’autres applications de traduction, il ne faut pas les confondre. Cette application dispose d’une fonction nommée iVoice qui permet d’obtenir en temps réel la traduction des phrases que vous prononcez.

Son utilisation est très simple et elle offre aussi une présentation assez sobre. Il suffit de configurer la langue de départ et celle d’arrivée pour lancer la traduction. Le iTranslate Voice offre aussi à l’utilisateur la possibilité d’apprendre des informations utiles sur la langue sélectionnée. Il dispose aussi d’une fonction qui permet de partager les traductions faites avec plusieurs applications.