Support publicitaire incontournable, le kakémono en bois s’invite dans les conférences et les salons professionnels. Il offre une visibilité optimale au message et à la marque. Le recours à cet outil de communication présente de nombreux avantages, pour ne citer que le gain de temps et d’argent. Gros plan sur le kakémono en bois.
La solidité d’un kakémono en bois
À l’origine, le kakémono est une calligraphie ou une peinture japonaise au design haut et étroit. Le concept est relativement simple et pratique. Aussi, le support en soie ou en papier est suspendu par le biais de baguettes placées aux deux extrémités du rouleau.
Dès lors, les publicitaires se sont inspirés du kakémono japonais pour concevoir des supports publicitaires modernes et pratiques dont le kakémono en bois. Comme le souligne ledisplayfrancais.fr, ces structures d’exposition sont solides et durables. Le but étant de proposer des supports publicitaires faciles et rapides à monter, sans outil. Ce support visuel est réutilisable autant de fois que nécessaire sur les salons professionnels, les commerces ou dans le cadre d’opérations promotionnelles.
Attention, les textes et les éléments graphiques doivent être parfaitement lisibles pour attirer l’attention du public. Quant au logo, il sera idéalement placé au sommet de la structure pour être visible de loin. Tous les moyens sont ainsi mis en œuvre pour délivrer clairement le bon message. Techniquement parlant, le kakémono publicitaire doit afficher un logo, une accroche de texte ainsi que la description de l’entreprise, du produit ou encore du service proposé.
La durabilité du kakémono en bois
Exit les roll-up jetables, le kakémono en bois est réalisé à partir de matériaux écologiques. Les supports se composent notamment de bouleau issu de forêts gérées durablement (PEFC). Le processus de découpe limite surtout le gaspillage et les chutes. Optez pour un kakémono en bois permet d’éviter les problèmes de pièces cassées et d’enroulement. La structure ne nécessite pas de vis, ni de traitement de surface. Elle se démarque par son faible poids pour un minimum d’encombrement. Il est même possible de changer le visuel soi-même.
En dehors de la durabilité, le recours aux supports publicitaires éco-responsables valorise l’image de la marque et apporte de la crédibilité à sa démarche écologique. Eco-responsabilité, stabilité, raffinement et qualité exceptionnelles caractérisent ce support publicitaire durable.
Le look unique du kakémono en bois
Le kakémono en bois est apprécié pour son design écologique, léger et stable. La structure se compose d’un socle et d’un mât en bois. L’ensemble est parfaitement solide. Ce design unique prône un esprit responsable et novateur. Pour répondre aux attentes des annonceurs, le kakémono en bois se décline en différents formats, qui plus est, il existe des kakémonos à un ou deux mâts. Le look unique du kakémono en bois est sans conteste. Ce totem 100 % écologique s’intègre à n’importe quel décor. Il est aussi facile à monter grâce à un système par emboitement.
En plus de son design moderne et pratique, le kakémono en bois se veut léger, 1 kg de moins qu’un roll-up classique. Cet outil publicitaire compte différents points d’appui au sol. Sa position légèrement inclinée facilite la lecture et renforce la stabilité de l’ensemble de la structure. Cette dernière ne risque pas de basculer au premier coup de vent. Le bois est surtout privilégié pour son côté écologique, pour sa résistance mécanique et pour sa facilité d’usinage.
Pour accompagner le support en bois, les designers ont opté pour des matériaux encore plus écologiques comme la toile de jute. Ce tissu naturel biodégradable se révèle particulièrement résistant et conforme à une démarche écologique. Le choix de la toile est crucial puisque l’encre doit pénétrer facilement les fibres du tissu. Cette opération se révèle plus compliquée dans le cas de l’impression sur bâche. En outre, les couleurs se révèlent plus vives et plus puissantes sur une toile en jute.
Qu’il soit suspendu ou fixé à un support, le kakémono offre de nombreux avantages en termes de visibilité. Comptez également sur une grande variété de versions, de matières, de dimensions, de finitions. Il ne faut pas omettre la qualité du visuel (photos, dessins, textes…). Bien évidemment, un kakémono s’installe et se démonte très facilement. Ce qui est le cas du kakémono en bois.
Néanmoins, ce support de communication peut aussi être suspendu au plafond, à une façade afin d’afficher un visuel en hauteur. Il permet d’annoncer des évènements, des soldes, des produits en phase de lancement. Le kakémono fait aussi office de signalétique dans les allées, dans le cadre d’une campagne de promotion. Dans tous les cas, ce support assure une visibilité exceptionnelle.