Êtes-vous en quête d’une idée de déco pour votre magasin, que ce soit pour une nouvelle boutique ou pour la rénovation de votre local existant ? La décoration en bois est plus que jamais en vogue, autant dans les logements que dans des locaux professionnels. Le style séduit par son aspect très esthétique et son côté plus ou moins minimaliste. La teinte douce du bois et son aspect naturel seront parfaits pour la décoration intérieure de votre magasin. Si vous hésitez encore à opter pour cette matière, découvrez dans ce guide ce qui fait le succès de la déco en bois.
Le bois, un matériau noble apprécié de tous
Le bois est l’un des matériaux classés nobles ! Au-delà de son esthétisme, il propose de nombreux autres avantages. Il possède des propriétés exceptionnelles qui font de lui un matériau à usages et intérêts multiples. Il s’agit d’un matériau à la fois souple et léger, en plus d’être surtout très résistant. Le bois est idéal pour concevoir divers éléments et s’adapte sans problème à tous types d’architectures. Par ailleurs, ce matériau est un excellent isolant thermique et acoustique, ce qui donne à une structure un environnement tempéré et sain.
En plus d’être un matériau naturel et noble, le bois peut contribuer à optimiser les ventes en boutique. En effet, l’agencement des espaces avec ce matériau est un excellent moyen d’offrir une meilleure visibilité aux produits et services à proposer. Il vous permet de mieux accueillir vos clients. Par ailleurs, l’aménagement d’un magasin avec des matériaux en bois permet de créer un environnement chaleureux. Les clients s’y sentent plus à l’aise, et un magasin proposant un cadre agréable incite les clients à y passer beaucoup plus de temps et à y retourner souvent, mais ce matériau est surtout idéal pour susciter l’achat des produits et services.
Il vous est par exemple possible d’opter pour des présentoirs en bois pour exposer les produits de votre magasin. Une véritable approche écoresponsable pour montrer à vos clients votre engagement à la préservation de l’environnement. En plus de la noblesse du matériau, les avantages d’un présentoir en bois pour magasin sont multiples. En effet, le bois propose un excellent retour sur investissement, grâce à la durabilité de la matière.
Une PLV en bois : esthétique, durable et écolo
Ces dernières années, le bois est beaucoup plus présent dans les points de vente, que ce soit sous forme d’étagères, de présentoirs ou de portants. La PLV en bois est donc le support idéal pour mieux valoriser vos produits. Vous pouvez opter pour ce type de PLV en bois à l’état brut, imprimé ou peint. Le bois propose en effet plusieurs possibilités de personnalisation, ce qui peut vous aider à créer un cadre pérenne et authentique.
Parmi les avantages d’une PLV en bois, la polyvalence et l’efficacité du support. Il s’agit d’un véritable matériau noble qui a une fonction informative et décorative, tout en assurant une communication visuelle incomparable. Le bois est rassurant et chaleureux qui peut influencer l’achat du client, séduit par un environnement de qualité et authentique. En plus d’être très esthétique, le bois est tout aussi durable et écologique, ce qui assure un marketing efficace.
Côté budget, la PLV en bois est un support de communication classé parmi les plus abordables. Elle séduit de plus en plus de professionnels par ses caractéristiques très économiques. Son coût est moins élevé et il reste d’autant plus intéressant sur le long terme grâce à sa durabilité. En effet, ce matériau propose une longévité supérieure à un carton pour un prix presque identique.
Des murs ornés de parement en bois, pour inviter à la détente
Le bois peut également revêtir vos murs, avec un parement en bois. Un revêtement décoratif mural parfait pour apporter un charme naturel dans son magasin. En effet, l’élégance authentique du matériau permet d’apporter plus de chaleur dans sa boutique. Le côté plus esthétique du parement en bois est indéniable. Avec ce dispositif décoratif, vous apportez une touche de modernité à votre mur, beaucoup plus que la peinture industrielle. Le rendu est sans conteste très design.
Un large choix de revêtement mural est également possible avec un parement en bois. En effet, il se décline en plusieurs choix comme le noyer, le chêne, le mélèze, le frêne, le liège, etc. Plusieurs modèles sont également disponibles, avec un panneau en tasseau par exemple, vous pouvez réaliser un décor très authentique et très naturel. Le parement en bois vous permet surtout d’apporter de la chaleur dans votre magasin. N’oubliez pas que les clients qui se sentent bien dans une boutique ont envie d’y rester ou d’y retourner, grâce à l’ambiance agréable que l’endroit leur procure. Un matériau en bois peut donc vous aider à créer une atmosphère plaisante dans un cadre convivial.
L’un des nombreux avantages du parement en bois est qu’il se marie facilement avec d’autres matériaux comme la pierre, le métal ou le béton. Un élément de décoration parfait pour habiller les murs de votre magasin avec style. Vous pouvez donc opter pour un bardage en bois avec un look traditionnel, une ambiance minimaliste, un esprit loft ou un style industriel.
Un comptoir en bois, pour le côté naturel du magasin
Pour mieux séduire la clientèle, le choix du comptoir est primordial. Il s’agit en effet de l’élément qui vous permet de développer l’interaction avec votre clientèle. Le comptoir est donc une pièce maîtresse autant pour la décoration de votre magasin que pour le marketing ou la relation clientèle. Il se doit donc d’être chaleureux, accueillant et adapté aux produits proposés en magasin.
Le passage en caisse dans une boutique doit être fluide, c’est pourquoi le choix d’un comptoir adapté et pratique offre une meilleure expérience aux clients. Le choix du comptoir en bois doit donc répondre à quelques critères, dont la taille qui doit être adaptée à la superficie de la boutique. Il doit être compact pour éviter qu’il prenne trop d’espace, un comptoir d’angle par exemple. Dans un magasin spacieux, les comptoirs en bois larges sont les plus recommandés. Ils permettent d’exploiter au mieux l’espace et d’optimiser efficacement le flux de passage.